Comment se muscler les pectoraux avec des pompes

Vous voulez avoir des pectoraux plus gros? Eh bien, voici un exercice simple, qui ne nécessite pas d’équipement et que la plupart des gens ne font pas.

Les Pompes. Si vous cherchez comment se muscler les pectoraux rapidement, vous ne pouvez pas passer à côté de cet exercice.

Souvent négligées, les pompes sont les meilleures pour travailler presque tout le haut du corps incluant les abdos.

Instruction pour exécuter une pompe correctement:

Mettez les mains environ à la largeur des épaules pour une pompe régulière. Quand vous commencez à faire des pompes, ça peut être très difficile, dépendant de votre condition physique. Mais avec le temps, et de la pratique, vous allez être capable de faire des sets de 30-40 répétitions.

Par exemple, moi au début, j’avais de la difficulté à en faire 4, mais maintenant j’en fais plus de 60 par minute.

Les pompes travaillent aussi les triceps et les épaules (deltoïdes) et c’est très bon pour se muscler les bras. Ils renforcent aussi les muscles du dos, ce qui fait des pompes un exercice complet et efficace. Il y a presque une infinité de variantes de cet exercice pour mettre l’accent sur les abdos, les épaules ou les bras.

Voici un vidéo, pour vous assurer que vous faites les pompes correctement et en savoir plus sur la musculation des pectoraux:

 

Conseils pour des meilleurs résultats:

  • Prenez au moins 48 heures de repos entre les séances d’entrainement d’un même groupe musculaire, de préférence jusqu’à ce que la douleur soit partie, s’il y en a.
  • Mangez 1 gramme de protéines par kilo de poids corporel. Consommez des protéines provenant de la viande, le poulet, le lait, les haricots, les légumes, le poisson et les œufs.
  • Les végétariens ne sont pas en manque de protéines. Les produits de soja sont vendus dans les épiceries et les marchés alimentaires.
  • Beaucoup de fruits, légumes frais et céréales entiers. Essayez de consommer du sucre à partir de fruits uniquement.
  • Exercer tous les groupes musculaires. Cela vous permet de travailler de façon efficace.
  • Assurez-vous de dormir suffisamment. Les musclent se développent quand vous vous reposez, et non pas lorsque vous les faites travailler.
  • N’oubliez pas que lorsque vous essayez de vous muscler, le concept «pas de souffrance, aucun gain» est valable. Il faut s’assurer que c’est le bon type de souffrance. La plupart des gens ne devraient pas éprouver de la douleur ou un malaise dans les articulations ou les os. C’est le signe d’une blessure ou problème potentiel. Mais l’épuisement musculaire est correct. Faire travailler un muscle jusqu’à l’épuisement est la seule manière de leur faire comprendre qu’ils doivent se développer.

Encore une fois, regarder la vidéo un peu plus haut si ce n’est pas déjà fait pour vois comment muscler les pectoraux avec les pompes. Mais n’oubliez pas que pour vraiment faire de la musculation d’une façon efficace et se muscler rapidement il faut travailler tout le corps.

Read Also

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *